Mon accompagnement

Sophrologie & Coaching

Feng Shui

Thérapie du tri

Le concept novateur du Feng Shui Thérapeutique consiste en un accompagnement thérapeutique des personnes vers leur mieux-être en prenant soin de leur environnement. Le Feng Shui repose sur la certitude que tout notre environnement (notre quartier, son architecture, la nature avoisinante…jusqu’aux moindres détails) a une influence déterminante positive ou négative sur notre bien-être.

Le Feng Shui est à la maison ce que l’acupuncture est au corps. Un levé des barrages, des freins énergétiques pour une meilleure circulation des énergies positives, de croissance.

Donc lorsque l’on applique les principes du Feng Shui, on crée un environnement favorable pour le Chi, (terme chinois que l’on peut traduire en français par atmosphère, âme, force vitale), qui peut ainsi circuler librement et favoriser santé mentale et physique.

Cela n’est pas sans rappeler les principes de l’écologie qui étudie l’interaction permanente entre l’homme et son environnement.

Le Feng Shui se situe à mi-chemin entre Science et Art. Art car le choix des objets est esthétique, Science car le praticien Feng Shui respecte des règles et des normes.

​​

Pratiquer le Feng Shui :


• c’est étudier la qualité environnementale d’un lieu de vie : habitation, entreprise, commerce
• établir la carte d’identité énergétique des personnes qui occupent ce lieu
• satisfaire aux besoins des deux parties prenantes : l’habitat et l’homme

Un lieu harmonisé catalysera les potentiels en sommeil des personnes qui y vivent. Qui, à leur tour, rendront l’espace paisible et ressourçant, chargé de positif.

En Feng Shui, la thérapeute que je suis offre à ses clients une écoute fine et professionnelle de qui ils sont, de leur histoire, de leurs difficultés, de leur mal-être. A partir de cette anamnèse, de cette connaissance approfondie du point de départ, je vais pouvoir puiser dans mes outils pour réaliser l’expertise conseils la plus avisée qui leur permettra de se sentir divinement bien chez eux mais plus que cela encore, d’atteindre plus facilement leurs objectifs de vie, leur épanouissement.

Pour cela, j’utilise les codes et les règles du Feng Shui tout autant que l’inconscient de la personne. Je choisis les objets à la fois pour ce qu’ils sont (couleurs, matière, forme) tout autant que pour ce qu’ils font (ce qu’ils font résonner en mon client, ce qu’ils stimulent). Et enfin, l’environnement devient thérapeutique, il prend soin, catalyse les potentiels des habitants du lieu.

Pour en savoir plus

Consultez mon site internet dédié au Feng Shui

06 74 58 17 92

Carole Imbert

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube