Rechercher

Prendre soin de soi avec une relaxation coréenne !



Au lieu d'entretenir la conviction que votre corps se détériore avec le temps, chérissez la conviction que votre corps se renouvelle à chaque instant. Docteur Deepak Choprah

Pourquoi un tel article dans le blog d'une sophrologue ? Parce que la sophrologie peut être très utile à des moments charnières de la vie. De passage, de transition. Comme lorsque l'on prend conscience que l'on avance en âge et que l'on s'en soucie beaucoup.


Vieillir peut être douloureux si vieillir est associé à la maladie, à l'affaiblissement, à la diminution, à la perte d'autonomie. En revanche, si l'on se rallie au point de vue du Docteur Deepak Choprah, vieillir sera vécu de manière plus douce si l'on parvient à accueillir l'incontournable réalité du temps qui passe.


Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. Proverbe indien


Une personne contrôlante et/ou très anxieuse pourra très mal vivre le fait de ne pas avoir de prise sur le temps. En revanche, nous avons tous la main sur notre hygiène de vie.

Une alimentation saine et joyeuse, une activité physique régulière qui vous plait, jouer, danser, rire, partager ce qui fait sens pour vous avec d'autres, faire l'amour, apprendre à jouer du piano, assister à des conférences sur les sujets qui vous passionnent, écouter de la musique, se relier à la nature pendant une promenade en forêt, au bord de l'océan, dans la montagne.


Se relier à ses sens pour les stimuler, qu'ils restent en vie !


Une autre manière de se relier à ses sens, de prendre soin de soi, de se rencontrer c'est de se relier à son corps, aux sensations de son corps.

Connaissez-vous la relaxation coréenne ? Il s'agit de mobilisations très douces des articulations

  • Légères secousses qui induisent une vibration douce dans le corps

  • Etirements légers

  • Balancements

  • Réflexologie sur les pieds, les mains, la tête et le visage.

Elle se pratique au sol, tout habillée (je la réserve exclusivement aux femmes).


Nous commençons la séance par l'identification d'une pensée limitante, un tracas dont vous souhaitez vous libérer. Ainsi qu'une projection de l'état dans lequel vous avez envie d'être une fois cette libération faite. Vous posez l'intention. Puis le soin commence.


Pendant 45 minutes, votre corps, votre âme et vos pensées se réalignent. Les tensions s'enfoncent dans le sol pendant que vous êtes bercée tout en douceur. Nous terminons avec l'ancrage dans le corps de votre intention réalisée par l'association de votre visualisation au niveau du cœur.


Vous vous redressez avec un corps dénoué et léger. Vous êtes ancrée, le cœur en liesse comme sur un nuage !



Pour en savoir plus, c'est par ici ! Vous pouvez aussi prendre rendez-vous directement sur Doctolib !


A vous qui lisez ceci : je vous souhaite le meilleur !



33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout