carole-imbert-maison-interieure.jpg

Mon accompagnement

Sophrologie & Coaching

Maison intérieure

Quand la maison joue son rôle de temple intérieur !

Je considère le foyer comme la “maison mère” : une enveloppe, une enceinte qui  nourrit l’âme et qui a pour vocation d’être un lieu de ressources pour ses occupants. Home sweet home !

 

Nos 2 intérieurs en miroir et en synergie : 

 

Comme dans le ventre de notre mère, nous sommes en échange constants avec notre maison. Elle officie pour nous comme la matrice utérine pour le foetus. Il existe bel et bien une synergie entre les deux “intérieurs” : habitat et intériorité qui communiquent entre eux.

 

Dis moi où où tu habites, je te dirai qui tu es !

 

Si l’anxiété et le stress parasitent vos vies, reprendre en mains votre maison est une excellente idée. Y mettre bon ordre vous rendra moins confuse et stressée. Le rangement vous permet d’accéder facilement à tout ce dont vous avez besoin, libère l’espace. Dès lors, vous avancez dans la maison (et au vue de l’induction maison/qualité de vie) dans la vie, sans forcer, sans lutter. Vous baignez dans la fluidité.

 

Du beau chez soi, du bien-être en soi

 

Oui, si vous ressentez le besoin de calme, d’une détox cérébrale, il est tout à fait pertinent de désencombrer l’espace chez vous et de le rendre “beau”. Vivre au milieu d’objets cassés, de vieux tableaux poussiéreux, de tapis tachés ou élimés, dormir dans des draps décolorés, ou dans une déco qui semblait attrayante dans la boutique mais qui arrivée à la maison tombe comme un cheveu sur la soupe … tout cela aura une incidence sur votre bien-être, votre paix intérieure, votre plaisir.

 

Après des journées parfois compliquées qui vous ont pris beaucoup d’énergie, vous méritez d’être accueillie en grandes pompes par votre maison. 

Et en allumant la lumière de l’entrée, ressentir même un peu de fierté : c’est joli, c’est vous qui l’avez fait et c’est votre maison.
 

Préparer un bon dîner dans une cuisine rangée, les plans de travail propres et désencombrés. 

Vous lover dans un salon et balayer du regard de belles couleurs, des matières douces dans des assises confortables et invitantes. Des points de lumière à l’intensité variée en fonction des activités. Lumière douce pour cocooner sur le canapé, vous prélasser sous le plaid le plus doux qui soit avec votre thé préféré, lumière un peu plus intense dans le coin lecture.

Quant à l’espace des repas, l’énergie aura été travaillée pour créer un endroit où règne l’harmonie et la vitalité pour des temps de partage réussis.

La chambre à coucher est un havre de paix aux matières moelleuses et invitantes.

La salle d’eau est pratique, saine et reposante grâce à ses placards bien pensés qui permettent de tout ranger à l’abri de l’humidité. La lumière est parfaite pour rendre la pièce accueillante. Quelques touches de couleur, de senteurs et d’objets de décoration bien choisis lui donnent un air de SPA …

 

Et si vous deveniez l’hôte de marque dans votre propre maison ? Personnellement, c’est en tant que tel que je vous perçois et que je vous accompagne dans l’allégement et l’embellissement de votre environnement pour qu’il devienne pour vous un temple intérieur, votre maison mère, votre autre lieu de ressources (le premier étant votre intériorité).

Pour en savoir plus

Utilisez le formulaire de contact pour obtenir des informations complémentaires, un devis personnalisé.

06 74 58 17 92

Carole Imbert

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube