carole-imbert-maison-interieure.jpg

Mon accompagnement

Sophrologie & Coaching

FOND-TACHE-ROSE.png

Retraite de Cocoonologie

Votre thérapeute rien que pour vous  pendant 2 jours (3 jours avec l’initiation « Premiers pas vers le Feng Shui, le bien-être par l’habitat »)

2 jours d’écoute et de soins centrés sur la seule satisfaction de vos besoins, votre réparation, votre libération, votre épanouissement.

2 jours où il n’y a que vous qui existiez, qui comptiez.

Parce que vous êtes unique et précieuse, je créé pour vous un cocon dans lequel vous allez pouvoir vous laisser aller, vous lover : vous bénéficiez d’un environnement protégé, à l’écart du tumulte du monde et de ses exigences,


Sans horloge, déconnectée des réseaux pour mieux vous reconnecter à vos besoins essentiels, nous avançons en suivant votre tempo intérieur.
Je rythme le temps et les pratiques pour que vous progressiez sans être brusquée. Je me cale à vous pendant tout le temps de la retraite.

 
Dans une alternance de temps de parole (séance comme en cabinet) et de silence.

La parole

Vous déposez vos bagages, vos chappes de plomb, vos doutes, vos peurs, votre tristesse, votre honte, vos désillusions, votre colère.


Séances d’échanges et travail thérapeutique : analyse transactionnelle, auto-massages, Enfant intérieur, sophrologie, hypnose pour défaire les blocs émotionnels négatifs et permettre la résilience.

Le silence

Des temps où je vous laisserai seule pour faire une sieste, lire, marcher, contempler l’horizon, 

de marche consciente pour calmer le mental et y voir plus clair, 


de massages relaxants aux huiles essentielles (nous faisons ensemble votre mélange personnalisé à partir d’huiles de très haute qualité), 


de soins du visage : peeling et massage. Un soin du visage dans une retraite de cocoonologie© ? Oui car vous êtes un corps, un cœur, un esprit et que symboliquement, en retirant vos petites peaux mortes qui empêchaient l’oxygène d’atteindre votre partie plus profonde, on permet à votre vrai soi de s’exprimer enfin. On fait émerger votre part lumineuse et fraîche, gorgée de vie. 


Un masque nourrissant que je fais pénétrer par un massage pour libérer toutes les tensions du visage, notamment autour des yeux et des mâchoires.


De soins des mains : peeling et massage. Pour les mêmes raisons que pour le visage et parce qu’il y a énormément de tensions dans les mains. Ma trousse est bien complète : beauté des mains avec pose de vernis de la couleur de votre choix pour vous aimer jusqu’au bout des doigts !


de soins énergétiques de libération, 


de baignade dans la piscine ou dans l’océan au printemps et en été,
de feux de cheminée à l’automne et en hiver, 


de séance de sauna accompagnée d’une playlist créée pour vous invitant à la rêverie, 


de repas pris ensemble (ou seule si vous le préférez), dans la parole ou dans le silence comme l’envie se présente.


Déroulé :

Nous entrons dans cette retraite par un temps de méditation sur une des plus belles plages de l’île de Ré puis nous rejoignons la maison d’hôtes. 


L’endroit qui nous accueille est une pépite. Un lieu Feng Shui, aux énergies très positives, chaleureux, cosy et élégant, très cocooning évidemment et en pleine nature. 


Je l’ai choisi pour qu’il soit en parfaite cohérence avec ce que vous allez y vivre : de l’air pur, un lieu de silence au milieu des arbres, des oiseaux, propice au recueillement, au ressourcement. 


La nature facilite les prises de conscience. D’alignement avec sa puissance, sa confiance et son estime de soi. Avec son âme.


La nature, on en vient, on y retourne un jour. Plus on est proche d’elle pendant notre temps de vie sur terre, plus on a de chance de se retrouver. Plus on s’en éloigne, plus on se sentira égarée.

Dans notre jolie bulle de bien-être, nous prendrons le dîner le premier jour, le petit-déjeuner et le déjeuner le second. Repas préparés à partir de vos goûts, de votre régime alimentaire et servis comme dans un restaurant privatisé par notre hôte, aussi discret que sympathique.


Cette retraite, c’est beaucoup de temps forts, de moments privilégiés, intenses, profonds qui laisseront la place à la joie, aux rires, à la gratitude d’avoir la chance d’avoir été écoutée, comprise, valorisée, encouragée, de vivre avec une telle intensité, ces révélations, cette communion !


Et puis et puis … de jolis cadeaux très symboliques que j’aurai acheté en pensant à vous avec lesquels vous repartirez pour qu’ils vous rappellent quand vous les regarderez, les sentirez, les toucherez, les porterez, tout ce que vous avez acquis lorsque sera venu le temps de repartir dans le cours de vos activités pour jouir de celle que vous serez devenue.

Option Feng Shui

3ème jour de la retraite. La maison un des piliers de la cocoonologie©.

La cocoonologie© est mon univers d’accompagnement thérapeutique de la femme hypersensible que je guide vers son accomplissement, son épanouissement au travers la rencontre avec sa souveraineté, sa puissance et son pouvoir personnel.


Elle est fondée sur trois piliers :
• La thérapie psycho-corporelle (travail en cabinet).
• Des week-ends de retraite individuelle guidée.
• L’harmonisation d’intérieur de l’habitat (travail au domicile de la personne).


Quand la maison joue son rôle de temple intérieur
Je considère le foyer comme la “maison mère” : une enveloppe, une enceinte qui nourrit l’âme et qui a pour vocation d’être un lieu de ressources pour ses occupants. Home sweet home !


Je vous révélerai les secrets pour que votre maison soit votre cocon nourricier, pour qu’elle vous donne (comme l’alimentation) l’énergie nécessaire à votre bien-être et vous soutienne dans la réalisation de vos projets de vie.

FOND-TACHE-ROSE.png

Pour en savoir plus

Utilisez le formulaire de contact pour obtenir des informations complémentaires, un devis personnalisé.