Rechercher

LA CURE DETOX VEGETALE ET JOYEUSE DE LA BIENFAISANTE


Ces 21 mois de pandémie ont mis à rude épreuve notre santé : physique, psychique et émotionnelle. Nous avons dû, plus que jamais pour beaucoup d’entre nous en France, faire preuve d’adaptabilité, de surcroît sans aucune visibilité sur la sortie de crise.

Hors, le bien-être passe par un équilibre et une harmonie entre notre corps, notre esprit et nos émotions. Trois piliers de notre vie.


3 PILIERS POUR UNE BONNE VIE


1) La respiration

Parmi les choses à faire pour maintenir cette osmose entre nos 3 piliers de vie, la respiration est fondamentale.

Car bien respirer soutient le corps dans sa faculté d’homéostasie, d’équilibre de tous ses systèmes :

- Respiratoire,

- Digestif,

- Nerveux,

- Cardio-vasculaire

- Excréteur, urinaire et rénal et …

- Immunitaire !

La respiration abdominale, la respiration de l’équilibre et du calme, est celle que nous devons pratiquer pour aller bien.

Mais ce n’est pas celle que nous pratiquons « naturellement » dès nos 1 un an de vie. Nous inspirons et expirons à contre-temps, inspirant en rentrant le ventre et expirant en gonflant le ventre. Lorsque nous sommes stressés, le diaphragme, le muscle de la respiration se contracte, empêchant l’oxygène de pénétrer.

Il faut donc réapprendre à respirer comme lorsque nous étions bébés. Par le ventre en le gonflant à l’inspiration et en le vidant sur nos expirations.


2) L’alimentation

Un autre des fondamentaux de notre santé est notre alimentation. Hippocrate, le « père de la médecine », nous recommande « que ton alimentation soit ta meilleure médecine ».


3) Une activité physique régulière

Une activité sportive régulière, de préférence en extérieur, pratiquée avec plaisir est également primordiale.


C’est donc tout naturellement que j’ai collaboré à la cure d’hiver 2022 de La Bienfaisante.


La bienfaisante c’est la cure alimentaire de 3 à 6 jours qui vous aide à détoxifier votre organisme, éliminer les excès, et revitaliser votre corps et votre esprit !

Pendant quelques jours, vous accordez à votre organisme une pause en suivant des menus totalement équilibrés, sains et supers bons, élaborés par Christina, passionnée de cuisine vegan et Aurélie, diététicienne-nutritionniste.

Les repas, du petit-déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner et le goûter, sont calculés pour avoir des effets positifs sur la santé. Une cuisine originale et colorée, faite d’association d’aliments choisis pour leur qualité nutritionnelle : un shot d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et autres nutriments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.


3 PILIERS POUR UNE BONNE VIE VOIRE MEME 4


4) Le plaisir

Le plaisir de prendre soin de soi et de sa famille passe aussi parfois par cuisiner ensemble. Ce qui est mon cas. On cuisine souvent en couple, avez un fond de jazz ! Et le partage et le plaisir commencent là. Commencent même par le choix des produits lors des courses que l’on fait soit à deux, soit à tour de rôle mais toujours avec soin et enthousiasme !

Les cures alimentaires La Bienfaisante se composent exclusivement de menus végétariens pour toute la famille, sans gluten et sans lait de vache … et cela n’enlève en rien leur saveur.

J’ai testé 3 saisons, chaque cure respecte la saisonnalité des fruits et des légumes et j’ai a-do-ré pendant et après ! Très clairement, j’ai ressenti légèreté, vitalité, enthousiasme et joie !


POURQUOI SUIVRE CETTE CURE LA BIENFAISANTE ?


• Pour éliminer les toxines

• retrouver une belle énergie et un bon moral

compenser des excès alimentaires

perdre quelques kilos

réduire les pulsions alimentaires, notamment les envies de sucre

• se sentir dégonfler

reprendre le contrôle de son alimentation

améliorer sa santé

La cure la Bienfaisante de cet hiver 2022 est une cure complète et je dirai holistique qui travaille sur l’équilibre corps-esprit-émotions.


CAROLE IMBERT, SOPHROLOGUE & COCOONOLOGUE© ET LA BIENFAISANTE


La cure contient :


· une cure végétale et joyeuse de 3 à 6 jours,

· deux séances de yoga adaptées à l’hiver

· une séance de sophrologie pour apprendre à respirer et à se détendre que j’ai concoctée avec amour.

Parce qu’on profite mieux de ses repas lorsque l’on est détendue et qu’on les déguste en pleine conscience, seule ou avec ceux qu’on aime !


Comme le dit Jon Kabatt-Zinn (Monsieur Minfdullness) : « on ne peut pas arrêter les vagues, mais on peut apprendre à surfer ». Le contexte sanitaire actuel est anxiogène et nous nous sentons démunis et impuissants. Par contre, on a la main sur ce qui est à notre portée : notre alimentation, notre activité physique, notre respiration. Alors, prête à reprendre la main pour retrouver votre énergie et un moral de folie ?

Si oui, c’est par ici pour en savoir plus et passer commande de votre cure de 3 ou 6 jours



79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout