top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCarole Imbert

Octobre rose et sophrologie

Depuis 4 ans, je suis bénévole à l’Effet rose, une association rochelaise destinée aux femmes touchées par le cancer.


L’objectif est de pallier au mieux toutes les difficultés qu’elles rencontrent dans leur parcours de vie de malade ou d’ex malade, avant, pendant et après la maladie.

Plusieurs fois par mois, j’accueille un petit groupe de femmes pour des séances de sophrologie et de relaxation.


C’est pour moi très gratifiant de pouvoir leur transmettre les techniques de sophrologie adaptées qu’elles peuvent utilisées par elles-mêmes ensuite pour rencontrer leurs émotions et réussir à ne pas être dévastées par elles lorsqu’elles sont trop fortes et négatives comme avant les résultats d’un examen de contrôle, pendant un traitement ou en cas d’angoisses jour et nuit. Des techniques qui sont également efficaces dans le cadre de la gestion de la douleur, des effets secondaires liés aux traitements de chimio, de radiothérapie ou des suites d’opération.


Du 1er octobre au 31 octobre, la campagne de dépistage du cancer du sein avec Octobre Rose redémarre. L'occasion de parler aussi de la sophrologie comme aide complémentaire au processus médical.

Deux articles vous en apprendront un peu plus :




Deux témoignages de deux super femmes que j’ai le privilège d’accompagner :

« Grâce à vous Carole, je m'octroie un moment à moi. Guidée par votre voix, je me détends et ressens une sensation de bien être et d'apaisement à chaque séance. J'oublie la maladie, la fatigue et j'arrive à dompter les douleurs liées aux traitements. Lors de ma dernière séance, vous m'avez accompagnée pour me reconnecter avec mon moi "enfant" et mon appréhension a pu se transformer en confiance. J'ai toujours plaisir à venir à la séance et grâce à vous, j'ai adopté une nouvelle philosophie de vie. Je ne manque pas désormais de me congratuler et chaque soir, je ne retiens qu'une image positive de la journée, même minime et m'endors avec en remerciant la vie. Merci à vous".

Soizick


« Une parenthèse de bien-être, un véritable moment pour soi. Carole Imbert est la personne à qui je fais totalement confiance. »


Si vous êtes rochelaise, que vous avez été ou que vous êtes actuellement touchée par un cancer du sein, l’Effet rose est en ce mois d’Octobre très mobilisé au travers l’organisation d’évènements en lien avec Octobre Rose. C’est l’occasion de nous rencontrer !

Faites savoir que l’Effet rose existe aux femmes autour de vous qui pourraient être intéressées !




14 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page