Rechercher

Premiers pas vers le Feng Shui : le bien-être par l'habitat

Mis à jour : sept. 9




En 1995, je m’initiai au Feng Shui. En 2003, je fondai le cabinet d’expertise-conseils en harmonisation d’intérieur basé sur les préceptes Feng Shui. En 2015, je devenai Maître Praticienne en sophrologie et sophro-analyse. Pour enrichir la profondeur de mon accompagnement. Maison et âme étant en synergie, travailler conjointement sur nos deux intérieurs nous permet de nous libérer et de nous sentir à notre juste place.


25 ans de formations dans les domaines du développement personnel, plus vieille de 25 ans tout court …. , riche de plus de 300 expertises clients et de retours positifs des familles et des entreprises que j’ai accompagnées à mettre de l’harmonie et de la fluidité dans leurs intérieurs et donc dans leur quotidien, j’ai eu à cœur de partager les fruits de cette expérience et j’ai écrit « Premiers pas vers le Feng Shui : le bien-être par l’habitat ».


Le Feng Shui nous vient de Chine. A mi-chemin entre la science et l’art (il est appelé acupuncture de la maison), le Feng Shui, s’il n’est pas un talisman, est en revanche un puissant outil de développement personnel : l’harmonie dans l’intérieur résonne sur la qualité de vie des occupants, sur leur propre harmonie. Pour aller bien en soi, la maison doit répondre aux préceptes Feng Shui en suivant notamment les règles des 5 éléments de la médecine chinoise (l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal), de l’équilibre du Yin et du Yang et de la bonne circulation de l’énergie (Chi) dans la maison.


Comme toute science asiatique, le Feng Shui est complexe. Ce livre conserve l’essence de cette pratique en la rendant accessible et parlante.

Une des forces majeure de ce livre réside dans sa pédagogie : pas à pas, en suivant le sommaire, le lecteur parvient à comprendre le mécanisme de ce casse-tête chinois menant à la réalisation de son propre Feng Shui.


Ainsi, pour les novices, cet ouvrage permet d’apprendre les fondamentaux, clairement : pour appliquer les règles qui mènent vers une vie plus satisfaisante dans tous les secteurs : une carrière plus riche, une meilleure réputation, des projets qui aboutissent, l’opulence et la prospérité accrues, plus d’harmonie dans le couple, meilleure communication au sein de la famille, plus d’appétence et de facilités dans les études, plus de curiosité dans les apprentissages, plus de soutien de l’extérieur, une spiritualité qui s’épanouit etc …

Comment construire son propre Bagua ? Comment calculer son chiffre Kua ? Comment déterminer quelle est la meilleure chambre pour retrouver un sommeil réparateur ? Qu’est-ce qui est Feng Shui et qu’est-ce qu’il faut impérativement éviter ? Où installer son bureau pour profiter de l’énergie la plus porteuse ? Quelles sont les plantes qui nettoient et purifient l’atmosphère ? Y-a-t-il des couleurs Feng Shui pour son salon, sa chambre à coucher ?


Enfin, dans cet ouvrage, des photos des univers Feng Shui que l’auteure a réalisé pour ses clients dans le cadre de ses expertises-conseils. Des atmosphères faciles à recréer y compris pour des budgets serrés, tout en simplicité, en authenticité et en élégance.

Les textes et les photos créent un livre plaisant à lire jusqu'au bout qui pourra devenir la bible du Feng Shui simple et efficace pour les novices et ceux qui en savent déjà beaucoup mais qui se sont perdus dans la multitude d’informations et qui ne parviennent pas à être AUTONOME jusqu’à la réalisation de leur Feng Shui.


Plus di'nformations sur le Feng Shui sur mon site et l'ensemble de mes prestations.

Le livre est disponible sur Amazon au prix de 12,80€ https://amzn.to/2u4qucz

1 vue

06 74 58 17 92

Carole Imbert

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube