top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCarole Imbert

LA COCOONOLOGIE © THERAPIE DOUCEUR & TENDRESSE

Dernière mise à jour : il y a 1 jour



Maître Praticienne en Sophrologie, Sophro-Analyste, praticienne en Hypnose et en médecine chinoise de l’habitat, j’ai créé en 2020 la Cocoonologie ©, mon univers d’accompagnement thérapeutique qui mène à la paix intérieure, à l’accomplissement et à l’épanouissement au travers de la rencontre avec la personne que l’on est vraiment, sa puissance et son pouvoir personnel de libération, d’alignement et de transformation.


Elle est fondée sur trois piliers :


- La thérapie psycho-corporelle

- Les retraites spirituelles cocooning en individuel

- L’harmonisation d’intérieur de son habitat


Si la Cocoonologie est nourrie de ces 3 piliers de thérapie, il est en revanche possible de ne vouloir que :

- Des séances individuelles de thérapie

ou

- 48h dans un lieu d’exception pour une déconnexion avec l’extérieur et une connexion à soi

Ou encore

- L’harmonisation de son domicile chez vous.




Vous pouvez également choisir un double accompagnement :


Toutes les combinaisons sont possibles. En voilà quelques-unes




Séances individuelles + retraite spirituelle :


- Des séances individuelles en automne et en hiver + une retraite au printemps ou en été au bord de l’Océan pour des marches en conscience, des protocoles chamaniques au lever du soleil, des soins énergétiques d’harmonisation des chakras ou des séances d’agua-sophro dans la piscine.




Séances individuelles + harmonisation de votre habitat :



- Vous pouvez aussi choisir de travailler sur une journée à votre domicile. En commençant par un travail sur votre habitat : détox ou harmonisation.

Puis, pour vous : une séance individuelle d’1h ou 1h30, confortablement installée dans votre univers. Vous vous épargnez la gêne de traverser la salle d'attente parfois les yeux rougis, ou de vous retrouver face à quelqu’un que vous connaissez ce qui peut gêner certaines personnes.

Et luxe ultime ! avoir ainsi la possibilité de vous allonger après la séance pour faire perdurer le bien-être si vous en ressentez le besoin.



Que vient faire l’harmonisation de l’habitat dans un travail thérapeutique ?

Quand la maison joue son rôle de temple intérieur

​Je considère le foyer comme la “maison mère” : une enveloppe, une enceinte qui nourrit l’âme et qui a pour vocation d’être un lieu de ressources pour ses occupants. Home sweet home !

Nos 2 intérieurs en miroir et en synergie

Comme dans le ventre de notre mère, nous sommes en échange constants avec notre maison. Elle officie pour nous comme la matrice utérine pour le fœtus. Il existe bel et bien une synergie entre les deux “intérieurs” : habitat et intériorité qui communiquent entre eux.

Dis-moi où tu habites, je te dirai qui tu es

Ensemble, en respectant le temps nécessaire aux compréhensions, nous allons créer l’harmonie qui va soutenir, faciliter la transition, les compréhensions, l’épanouissement.



Du tri pour éviter la confusion mentale, source d’égarement

Si l’anxiété et le stress parasitent vos vies, reprendre en mains votre maison est une excellente idée. Y mettre bon ordre vous rendra moins confuse et stressée. Le rangement vous permet d’accéder facilement à tout ce dont vous avez besoin, libère l’espace. Dès lors, vous avancez dans la maison (et au vu de l’induction maison/qualité de vie) dans la vie, sans forcer, sans lutter. Vous baignez dans la fluidité.


Du beau chez soi, du bien-être en soi

Oui, si vous ressentez le besoin de calme, d’une détox cérébrale, il est tout à fait pertinent de désencombrer l’espace chez vous et de le rendre “beau”. Vivre au milieu d’objets cassés, de vieux tableaux poussiéreux, de tapis tachés ou élimés, dormir dans des draps décolorés, ou dans une déco qui semblait attrayante dans la boutique mais qui arrivée à la maison tombe comme un cheveu sur la soupe … tout cela aura une incidence sur votre bien-être, votre paix intérieure, votre plaisir.


Création de votre maison Feng Shui : votre cocon nourricier sur-mesure

Je respecte les préceptes Feng Shui dans le choix du placement des meubles pour créer une circulation aisée dans les pièces, pour trouver les meilleurs endroits pour les sièges et les lits, ceux qui procurent un sentiment de détente, de lâcher-prise. Également dans le choix des couleurs et des formes. Je crée l’environnement sur-mesure qui convient à vos besoins énergétiques, ceux qui sont les vôtres de par votre carte d’identité énergétique, donnée par votre date de naissance et votre sexe. Cet environnement va devenir votre temple intérieur, votre maison mère, votre autre lieu de ressources (le premier étant votre intériorité). Il va vous permettre d’avoir l’énergie qu’il vous faut pour aller vers là où vous êtes appelée à être : vous-même !


Lieux des consultations et tarifs pour les séances de thérapie :


La Rochelle : à mon cabinet, à votre domicile, en visio-consultations.

Paris et Région parisienne : à votre domicile ou en visio-consultations.

En France et à l’étranger : en visio-consultations.

En cabinet, en visio-consultation : 60€/h

A domicile : me consulter.


Je suis à votre écoute pour parler de votre situation, votre envie d’évolution et vous proposer l’accompagnement le plus juste et efficace pour vous.



78 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page